OneDrive : le stockage en ligne de Microsoft

OneDrive : le stockage en ligne de Microsoft

OneDrive : le stockage en ligne de Microsoft

OneDrive est un outil de stockage en ligne gratuit facile à utiliser qui peut remplacer le disque dur d’un appareil. Son utilisation permet de partager des documents avec les proches et collègues sans avoir à recourir à l’internet et facilitant ainsi le travail en équipe. OneDrive est une application de Microsoft utilisée en bts sio paris qui est compatible avec tous les appareils tels que les tablettes, Mac, PC ou téléphones mobiles. L’utilisation de OneDrive est très avantageux pour les entreprises ayant des fichiers professionnels importants à protéger.

Caractéristiques de OneDrive

onedrive.jpg

Microsoft OneDrive est un service en ligne regroupant les fonctionnalités Word, Excel,  Powerpoint mais de façons réduites par rapport aux vrais logiciels.  Il peut s’utiliser soit avec un navigateur Web soit entre OneDriveet d’autres supports informatiques. L’ouverture de OneDrive peut se faire avec un identifiant et un mot de passe via un compte Microsoft mais ce n’est pas obligatoire.
Avec One Drive, on peut obtenir gratuitement 15Go d’espace de stockage qu’on peut augmenter avec un stockage supplémentaire suivant le choix de l’utilisateur en faisant un abonnement annuel. Lors de la mise en ligne d’un fichier, il ne doit pas excéder 700Mo, toutefois, il permet de faire un stockage d’un gros fichier. En cas d’accident, quand on utilise OneDrive, les photos, les vidéos ou les documents confidentiels sont à l’abri tout en offrant la possibilité de les récupérer à distance.

Intégration à d’autres services

integration-a-dautres-services.jpg

En plus de ces caractéristiques avantageuses que possèdent OneDrive, il est aussi capable de s’intégrer avec d’autres services. Ainsi, OneDriveest un outil nécessaire pour partager des photos avec son composant Windows Live Photos, pour partager les liens favoris sur Web grâce à Windows Live Toolbar. Il permet aussi de faire un abonnement aux flux RSS et un téléchargement en format ZIP.