Le regroupement de prêts permet de renegocier son ou ses crédit(s)

Le regroupement de prêts permet de renegocier son ou ses crédit(s)

Le regroupement de prêts permet de renegocier son ou ses crédit(s)

Le regroupement de prêts permet de renégocier son ou ses crédit(s)

Le regroupement de prêts, en d’autre terme le rachat de crédits,  permet à une personne physique, et éventuellement morale, de regrouper en un seul prêt une partie de ses prêts,

rachat-de-credits.jpg

et peut-être l’ensemble de ses prêts immobiliers et de consommation en cours.  Certains cabinet peuvent vous proposer ce regroupement et la renéociation de pret grâce a un réseau efficace comme bordeaux-credit-immobilier.fr .

Les objectifs d’un regroupement de prêts

Une personne, client d’un ou de plusieurs banques peut rééquilibrer son budget en choisissant de regrouper ses prêts. Ainsi, il pourrait baisser ses mensualités et redresser ses pouvoirs d’achat. Par le regroupement de prêts, la personne peut solder ses crédits, et par la même occasion inclure son découvert bancaire, ses obligations financières familiales et tout autre retard.

regroupement-de-prets.jpg

L’objectif est donc pour cet individu ayant contracté  plusieurs prêts de rétablir sa stabilité financière. L’objectif technique du regroupement de prêts est d’acquérir une baisse des taux de chacun des prêts en acceptant, évidemment, un allongement de la durée des mensualités. Le taux d’endettement du foyer, qui ne doit pas dépasser la barre des 35% des revenus, change effectivement lors d’un regroupement de prêts.

Quelle procédure à suivre pour un regroupement de prêts

A noter que ce sont les pays anglo-saxon qui ont généré le regroupement de crédit, et suivis par les français au début des années 2000.  Le client contracte le regroupement de prêts auprès d’un établissement bancaire qu’il juge fiable après avoir effectué de nombreuses offres sur un simulateur de rachat de crédit sur internet. Toutes les offres  en ligne proposent des solutions pour alléger les mensualités disparates  d’un foyer, mais celui-ci a le choix entre ces diverses banques, peut-être même une banque autre que la sienne actuellement. La procédure classique est l’achat de tous ou partie des prêts en cours pour être assemblés en un seul prêt. Au fait, les prêts sont financés par un montant équivalent pour qu’un nouveau prêt  unique soit en accord avec le budget du client et de sa famille. Le remboursement mensuel doit être inférieur à l’ensemble des mensualités des prêts antérieurs. A noter que sont spécifiquement concernés par le regroupement de prêts  les prêts immobiliers, les prêts de consommation, les prêts revolving, certaines dettes fiscales.