Comment choisir son fournisseur de cloud computing ?

Comment choisir son fournisseur de cloud computing ?

Comment choisir son fournisseur de cloud computing ?

Le cloud computing ou informatique en nuage aide les utilisateurs du réseau internet à obtenir des services et des applications en ligne qui sont accessibles facilement, à moindre coût, à tout moment et n’importe où sans encombrement. 

cloud-computing.jpg

Les serveurs sont mis à disposition à la demande de l’utilisateur et le coût est fonction des critères techniques  ou par forfait.  Le cloud computing  fait partie du quotidien de plusieurs utilisateurs de l’internet et c’est la base des connaissances indispensables pour un étudiants en informatique. Plusieurs avis infosup nous suggèrent leurs astuces pour bien choisir leurs fournisseurs de cloud computing.

Les principaux fournisseurs de cloud computing

En résumé, il s’agit de proposer deux grandes tendances  dont les fournisseurs de services de Cloud EMC et les services vCloud Powered.  Les fournisseurs de services de Cloud EMC mettent à disposition des utilisateurs  des solutions Cloud hybrides publics et privés sur la base des contrats de niveau de service supérieurs assortis de support client et d’expertise. La technologie EMC aide les utilisateurs à se procurer très vite des solutions IT-as-a-service alors que les prix  sont relativement avantageux et concurrentiels.

Quant  aux fournisseurs de services vCloud Powered, ils peuvent atteindre  toute la planète en fournissant des solutions à tous les problèmes et à tous les besoins. Le portail vcloud.vmware.com  est accessible à tout ce qui s’intéresse au cloud computing.   Il s’agit de bien choisir  à partir des critères bien évalués.

Sur quels critères baser son choix ?

Le cloud computing  est une offre commerciale permettant aux utilisateurs d’obtenir de services externes à moindre coût, par rapport aux applications traditionnelles. En cloud computing, trois catégories de services sont mises à disposition, à savoir IaaS, PaaS et SaaS, qui sont  validés et reconnu par le National Institute of Standards and Technology.

materiel-informatique.jpg

Si l’utilisateur ne veut pas acquérir  de matériel informatique, c’est un critère pour choisir l’IaaS du cloud computing qui signifie en français  Infrastructure en tant que service. Une machine virtuelle est disponible afin que l’utilisateur installe un système d’exploitation.  Si l’utilisateur  peut avoir le contrôle des applications et se procurer de matériels, il peut choisir le PaaS qui signifie plateforme en tant que service. Et enfin, si l’utilisateur ne veut pas se charger lui-même des mises à jour ou des ajouts des systèmes de sécurité, c’est un critère pour qu’il choisisse le SaaS qui signifie en français  logiciel en tant que service. Gmail est une bonne illustration de ce service de cloud computing.